Prochaine représentation :
Dimanche 30 juin 2024 à 15h30 et 17h30 à l’Orangerie du Château de Breteuil (78460). Sans supplément sur le prix d’entrée. Pas de réservation.
La Troupe du Crâne propose un spectacle familial modulable accessible pour toutes les générations. Il se compose de plusieurs histoires :
- Le Petit Chaperon rouge d’après Perrault et les frères Grimm
- Le Chat botté d’après Perrault
- Hansel et Gretel d’après les frères Grimm
- Le Petit théâtre d’Arlequin d’après Carlo Goldoni
Les réactions des enfants sont jubilatoires. Ils expriment leurs peurs et leurs rires. Monique Font-Didion signe une mise en scène joyeuse pleine de rebondissements.
Le Petit Chaperon rouge
Adaptation du conte de Charles Perrault réécrit au XIXe siècle par les frères Grimm.
Une jolie petite fille vêtue d’un chaperon rouge se rend chez sa Mère-grand. Sa maman a préparé une galette et un petit pot de beurre frais. Mais attention, il faut traverser la forêt ! C’est sur sa route que le Petit Chaperon rouge rencontre un loup rusé et affamé. Celui-ci interroge l’enfant sur sa destination et lui tend un piège.
Le Chat botté
Le Chat botté a plus d’un tour dans sa botte ! Petits et grands suivent les aventures de cet animal malicieux qui fait la fortune de son maître. Le pauvre fils d’un meunier devient marquis de Carabas. Grâce aux ruses de son chat, il épouse la jolie princesse Maboule, fille de la reine Folledingue. Pour cela, il faudra faire preuve de courage en affrontant un ogre aussi redoutable que stupide ! Le rire s’invite ici à chaque situation pour notre plus grand plaisir dans cette adaptation du célèbre conte de Perrault.
Hansel et Gretel
Adaptation du conte des frères Grimm.
L’hiver s’annonce et sera rude. Les parents décident d’abandonner leurs enfants, Hansel et Gretel, dans la forêt. Le frère et la sœur vont faire preuve d’un grand courage. Les épreuves seront nombreuses. Alors qu’ils pensaient se réfugier dans une maison en pain d’épices, ils font la rencontre d’une sorcière…
Le Théâtre d’Arlequin
Arlequin est un mari fourbe. Sa femme Colombine se réfugie dans les bras de Pierrot, ce qui provoque la tristesse comique d’Arlequin. Extraits du Médecin malgré lui de Molière, comptine Au clair de la lune et la Mort d’Arlequin de Goldoni.
Mise en scène : Monique Font-Didion
Costumes : O Fil de l’Histoire
Photos : Alain Warnier (CAW photos), David Cholley, Tatiana Zilinskas